Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde est porté par le rêve et vos rires...
Le monde est porté par le rêve et vos rires...
Publicité
Le monde est porté par le rêve et vos rires...
23 mai 2006

Réponse à la première naine [encore]

pict0188

.

Oué, je veux bien que bon, la vie c'est de la merde, que ben on est jeune, que ben la vie c'est court.

Je veux bien tout cela, mais si on fait rien pour que ça s'arrange, ben ça veut dire qu'on est de gros impuissant et que nous ne sommes pas prêt à réagir face à quelque chose qui nous pend au nez comme un eternuement quand on est enrhumé [je sais de quoi je parle]. Vla, certes, on ne peut pas faire grand chose pour améliorer notre sort mais le Bac, c'est ce pour quoi on est à l'école, c'est un premier aboutissement. Ensuiter viendront d'autres diplomes, aboutissement du Bac, puis un travail, aboutissement du diplome, puis la retraite aboutissement du travail. C'est comme ça que notre société marche. Certes on peut réussir sans rien, mais c'est plus dur,on peut se barrer de France aussi, on peut se suicider aussi mais après mûre réfléxion, c'est pas une bonne solution si on veut profiter jusqu'au bout de ce qui nous est offert.

Je ne suis pas en train de dire que je vais passer ma vie à bosser comme un abruti même si tout le monde devra y passer, mais que vla, c'est le schéma grossier de notre vie.

.

.

Quand je parle de diplome ça peut être un BTS, DUT, CAP, Bac Pro, Apprentissage, Diplome d'ingénieur, ou même que dâle si l'envire nous prend.

Quand je parle de travail, ça peut être dresseur de lion, chercheur d'or, explorateur spacial, agent d'entretient, cadre, artisant.

Quand je parle de retraite, c'est ne rien foutre de ses journées à part penser à ses prochaines vacances, sa prochaine discution avec ses copines au club de tricot, c'est aussi cultiver et prendre soin de son jardin pour manger, c'est aussi voir ses petits enfants, c'est aussi faire la grasse mat' tous les jours sauf quand ya tricot le matin. C'est aussi ne plus prévoir à très long terme mais ça on y peut rien.

.

Conlusion; je dit pas que le bac est important dans la vie, mais, pour ma part, on m'a fait miroiter depuis tout petit que le Bac c'est très important donc cela me tient à coeur de l'avoir et ne pas me manger.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
ouai c'est clair, depuis toujours j'entend parler du bac, des longue revision qui commence a peu prés en mars ou l'on bushe tout tout le programme sans etre sur de l'avoir ce putain de bac, ma mere me parler des journées de revision avec c'est pote, on me parler du stress des exam, yavai meme des pub sur çà (pour acheter BIO de Danone...) puis le bac sa a vraiment commencé lundi, puis enfait moi j'avai revisé en tout une bonne dixaine d'heure, j'etait pas stréssé et personne n'etait vraiment stréssé, puis maintenant c passé, pour moi ce n'etait que des "sujet type bac" comme le autres, sauf que ce la je l'ai est bien réussi! meme l'italien (enfin mieu que d'habitude...) vla!!!!<br /> <br /> et puis la c les vacances c tro bien encore quelque petit soucis acause des inscrpition pour l'anné prochaine, mais d'ici environ 10 jour on aura enfin l'esprit libre... plus ou moin pour longtemp ou pas (ce qui font prépa ^^)<br /> <br /> Aller cia ciao
G
je suis d'accord avec toi, le bac c important pour la suite si on veux continuer les études, avoir un métier qui nous plait etc... sauf que ca me désespère de voir à quel point certains se prennent la tête, y'en a qui dorment plus, y'en a qui passent leur tps a y penser... mine de rien y'a qd meme des choz + importantes qu'un diplome... et moi aussi on m'a montrer depuis que je suis petite que le bac c important, que c'est le but premier des études... enfin bon, c ptetre cette société qui m'emmerde, p'tetre ke j'aime pas voir comment elle fait de nous tous des moutons (et j'en suis un comme tout le monde), p'tetre que j'aime pas le fait k'elle nous montre que "sans le bac t'es rien, avec le bac t'es toujours rien mais un peu moins qu'avant...". j'ai pas non plus dit qu'il fallait se résigner et ne rien faire pour changer nos vies, juste que c pas non plus la fin du monde ce bac de merde, et que petetre qu'on pourrait penser a d'autres choses parfois... <br /> <br /> moi aussi j'veux avoir mon bac, je ferai tout pour l'avoir, mais c'est pas pour ca ke j'arrete de vivre.<br /> <br /> voila, c tout, me fait pas dire ce que j'ai pas dit et encore moins pensé
Publicité