Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde est porté par le rêve et vos rires...
Le monde est porté par le rêve et vos rires...
Publicité
Le monde est porté par le rêve et vos rires...
9 juin 2006

Sciences.

auton1

Remise en question qui nous dépasse mais que l'on peut comprendre..

La température, qu'est ce que c'est? Définition normale apprise au lycée par la thermodynamique:

La chaleur c'est l'agitation des molécules..

Un question les taraudes, mais dans le vide, il n'y a pas de température, pourquoi y a t'il de la chaleur?

voila l'adresse pour voir ce qu'ils endisent.. ["ils", ce sont les malades super calés en sciences qui se battent à coup de théories.]

http://forums.futura-sciences.com/thread12893.html

Exemples de théories de cinglés :

-"La thermodynamique devra un jour se rendre compte de l'erreur que constitue la théorie cinétique des gaz. Elle devra admettre que les gaz sont en réalité statiques et que l'agitation moléculaire n'existe pas."

-"Le zéro absolu est en effet impossible à atteindre. Pour reprendre l'exemple du système de spins, voici comment les choses se passent. Quand on part avec tous les spins dans l'état de basse énergie (down dans la suite), ça correspond à 1 état microscopique. Si j'ajoute assez d'énergie au système pour faire basculer 1 spin, le système va pouvoir occuper d'un coup un grand nombre d'états microscopiques (autant que de spins présents). La dérivée de l'entropie par rapport à l'énergie est très grande et l'énergie est très basse.

Au fur et à mesure qu'on continue d'ajouter de l'énergie, la dérivée de l'entropie par rapport à l'énergie devient de plus en plus basse, jusqu'à être nulle (quand la moitié des spins ont basculé). La température est alors infinie ! On peut noter à ce stade la différence fondamentale entre température et énergie : l'énergie est bien finie.

Continuons à ajouter de l'énergie. La dérivée de l'entropie par rapport à l'énergie devient alors négative avec une valeur petite en valeur absolue, la température bascule d'un coup de plus l'infini à moins l'infini. Ces deux températures sont en fait équivalentes du point de vue physique.

Puis la température continue de diminuer en valeur absolue (toujours négative), jusqu'à ce que tous les spins soient up. C'est l'état d'énergie maximale, pour lequel la température serait de nouveau nulle.

Les deux états de température nulle (l'état initial et l'état final) sont impossibles à atteindre en pratique ca il existe toujours des fluctuations qui peuvent faire basculer un des spins...

Maintenant, si on regarde ce qui se passe physiquement quand on place un corps de température négative avec un autre de température positive, on s'aperçoit que le flux de chaleur n'est pas orienté de la manière "intuitive", le corps de température négative n'est pas un "puits de chaleur" comme on pourrait s'y attendre..."

info; les spins, à ce que j'ai compris sont les fondements des quarks et les états up et down, pas trop.. ce que je sais, c'est que le up est l'inverse du down et que 2 down + 1 up = 1 neutron ; 2 up + 1 down = 1 proton.

.

auton11

.

C'est un truc de cinglés. Mais bon, ça montre bien que nous ne savons rien sur rien.. c'est marrant.

.

A Einstein   "Deux choses sont infinis, l'Univers et la bêtise humaine."

.

auton13

Publicité
Publicité
Commentaires
F
mouai... mais il disent pas sous quelle forme il ajoute l'énérgie Chaleur , Lumiere ou Mouvement??? lol t'est sur qeu sa vaut quelque chose ston truc??? lol <br /> <br /> Je ne crois que ce que je sait déja.. lol
F
oui bin dans le vide il fait zero degré Kelvin? (enfin zero absolu koi) puis j'ai pa lu les truk ke t'a mi juste " en ajoutant de la température positive et négative" ... mouai un scientifique parle en Kelvin? et en Kelvin ya pa de température Négative? les atome ne pourai pa bougé négativement?? lol bon lol tetre que j'aurai du lire les truc...
G
encore que pour l'univers c'est pas sur...
Publicité