Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde est porté par le rêve et vos rires...
Le monde est porté par le rêve et vos rires...
Publicité
Le monde est porté par le rêve et vos rires...
24 avril 2006

Corsica

De retour de l'ile de beauté, tout plein de soleil, de cascades, de forêts, de plages dans la tête.

Description de l'île très circonscrit car c'est très joli.

.

Passons à la description ; LE NATIONALISME

D'abord, il faut savoir que les corses ne sont pas acceuillant juste pendant l'été car la population isulaire est multipliée par 10 dans chaque village. Aussi, on ressent un besoin identitaire très fort avec moult écriteaux du style "FLNC" (Front National de Libération Corse) "LIBERTA" ou autre "LIBERTA PER M. ....ini" [...ini est le nom du nationaliste emprisonné. La plus part de leurs nom se finissent en ini ou o comme Balduccini]. Ces graffitis représentent bien le caractère indépendant car ils sont aussi écrit en Corse. A ma grande surprise, certaines villes ne prennent plus la peine de les effacer comme à Corte, ancienne capitale de la Corse et bastion très actif à première vue de la lutte. On retrouve ce trait de caractère dans tous les produits vendus là bas. On peut ainsi acheter de l'eau corse, du jambon corses, des statues corses et tout les objets possibles réalisables en Corse. Ensuite, un truc assez rigolo très répandu dans les terres, le gribouillage de panneau. Ui, là-bas, les villes sont écrit en français et en corse sur les entrées, sorties et aussi indications comme sur les photos que j'ai prises. Ils s'amusent donc à effacer à la bombe le nom, vous vous en doutez, français. A cause de ça, on a failli se perdre dans la colline.

.

Passons à la description ; LA COTE

Nous étions dans un village vacance [voir ce que j'y ai vécu après] situé dans la baie d'Ajaccio, au sud de l'île et à 0m de la plage. Le long de la côte se suivent presqu'iles, longue plage de sable grossier, bande de sable,des rochers super jolis, des maisons et quelques falaises.

Les rochers sont des blocs de granit gigantesque tout ronds car polies par le vent et l'acidité de l'air ambiant. Il y avait souvent plein de gros trous où se cacher.

Le sable des plages est grossier car il n'y a pas de marées donc le sable ne peut être repris par la mer et être cassé en de petits bout de pierre comme en bretagne. Ce qui est très chiant car ça fait mal aux pied le gros sable.

Ensuite, les presqu'îles, elles sont généralement constitués de gros blocs de granit décrit au-dessus. Elles sont très impressionnates en kayak de mer. On à envie de les caresser tellement les pierres sont polies.

Les falaises sont faites de calcaire, comme dans le nord. Elles sont situées à l'extrème sud de la Corse, dans la région de Bonifacio. Impressionantes car très hautes mais on a un peu envie de se moquer des gens qui vivent dessus car tout va se casser la gueule à cause de la mer qui creuse sous le village. Néammoins, cela reste très joli

.

Passons à la description; LES TERRES

L'intérieur de l'île est essentiellement rempli par une dense forêt et la montagne. La nature y est luxuriante, c'est assez extraordinaire de voir une telle vigueur en la nature par rapport à la Provence. Aussi, juste après la mer, il y a des marais dans lesquels j'ai trouvé à ma grande surprise des vaches !

Vala, le paysage dans les photos sur le coté. !

pict0180

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité